Test complet de l’autoradio Pioneer SPH-10BT

L'autoradio des geeks ?

test du pioneer sph-10bt

Petite présentation vidéo du nouvel autoradio de ma Renault Clio 3 RS, le Pioneer SPH-10BT qui a la particularité d’utiliser un smartphone comme écran et d’intégrer un solide support rétractable.

Il est compatible Android mais aussi Iphone (iOs) et propose une interaction plus poussée entre le smartphone et l’autoradio. Cette symbiose se fait fait via une application de chez Pioneer qui s’appelle Pioneer Smart Sync, et malheureusement je la trouve bien mais encore un peu incomplète à mon goût, notamment pour ce qui est de l’intégration de Spotify tellement mise en avant sur le site de Pioneer…

Je vous laisse découvrir ses points forts et ses points faibles en vidéo 😉

N’hésitez pas à vous abonner à notre chaîne Youtube : Chaîne Youtube Eléa-Auto

Je suis toujours dans l’attente de nouvelles concrètes de Pioneer qui, à part me dire de réinstaller l’application (ce qui a déjà été fait), ne me donne pas d’autre solution… Honnêtement le service après vente est assez pourri…

Les Plus :

  • Look sympa et personnalisable
  • Micro déporté, de bonne qualité
  • Lancement de Waze sur une touche
  • Pas mal de réglages sonores et des effets améliorant réellement le son
  • Le support est bien et solide

Les Moins :

  • Intégration de Spotify inexistante dans l’application, il faut passer par la liaison Bluetooth, comme pleins d’autres autoradio BT… idem pour TuneIn…
  • Les manipulations sur l’écran tactiles peuvent être dangereuses en roulant
  • L’utilisation sans smartphone est très limitée
  • Pioneer Smart Sync ne se connecte pas toujours du premier coup, il faut alors appuyer sur le bouton avec le logo « téléphone » et désélectionner et resélectionner le nom du téléphone dans la liste

Le Pioneer SPH-10BT en résumé :

Alors que l’idée de base paraissait être la fusion parfaite du smartphone et de l’autoradio pour des geeks comme moi, on est vite refroidis par les soucis de l’application comme l’invisibilité de Spotify dans les menus (alors que l’on peut voir sur des vidéos Youtube que ça devrait être parfaitement intégré) ou les soucis de connexion au démarrage du véhicule. Dommage, Pioneer avait une idée sympa en main, mais n’a vraiment pas été assez loin dans le développement de l’application. D’ailleurs sur un peu plus d’un mois, je n’ai pas reçu la moindre mise à jour de Pioneer Smart Sync…

Après l’autoradio n’a pas que des défauts et reste sympa pour la navigation avec Waze/Google Maps, offre une bonne qualité sonore avec des effets de bonnes qualité, un micro déporté fourni dans la boite, une lecture des messages et le tout pour un rapport qualité/prix très correcte (+- 130 euros lors de la rédaction de cet article).

Bref, Pioneer mets nous à jour ton application pour effacer ces défauts et en faire le choix parfait pour toute personne accro à son smartphone !

Showing 12 comments
  • Furst Michel
    Répondre

    Bonjour j’aimerai savoir si Spotify est maintenant reconnu par l’application

    • Steeve
      Répondre

      Bonjour, je vais faire une vidéo qui explique tout cette semaine 😉

    • Romain
      Répondre

      Bonjour,

      J’ai tenté de faire la mise à jour mais mon véhicule a couper pat que le poste cherchait le fichier sur la clé.
      Résultat le poste ne démarre plus.
      Pouvez vous m’aider?

      Merci bcp

      Romain

  • Kevin philipona
    Répondre

    Bonjour, des nouvelles de l’autoradio ? Les réglages s’enregistres sur l’appl Ou il faut chaques foix re configurer ?

    • Steeve
      Répondre

      Bonjour, j’ai fais une seconde vidéo pour répondre aux questions : https://youtu.be/YUt4ZXZBsEY pour les stations ça se gère via l’application mais il ne faut pas le refaire à chaque fois.

      • Kevin philipona
        Répondre

        Okay merci pour la video … mais tout les autres réglages par exemple le thème de fond d’écran et les réglages de de son ?

        • Steeve
          Répondre

          Je ne peux malheureusement pas tout passer en revue ni montrer chaque thème et chaque personnalisation sinon la vidéo ferait 1h…

  • Robin Pascal
    Répondre

    bonjour,
    quand voud dites « Pioneer Smart Sync ne se connecte pas toujours du premier coup, il faut alors appuyer sur le bouton avec le logo « téléphone » et désélectionner et resélectionner le nom du téléphone dans la liste », quel logo « téléphone » la sur le coup j’ai pas compris.

  • Steeve
    Répondre

    Bonjour,

    le bouton sur l’autoradio permettant d’aller à l’annuaire téléphonique. Je vais refaire un article avec la marche à suivre pour mettre à jour l’autoradio, une fois à jour celui-ci pose beaucoup moins de soucis de Bluetooth.

  • Eric
    Répondre

    Lors d’un appel le son passe sur les haut parleur mais le micro ne marche que si le son passe sur mon iPhone

    • Steeve
      Répondre

      Êtes-vous certain que la fiche du micro ne s’est pas débranchée à l’arrière de l’autoradio quand vous l’avez inséré dans le tableau de bord ?

  • Yohann
    Répondre

    Bonjour,
    Je viens de faire l’acquisition de l’appareil.
    Il est en effet plutôt sympa, et j’aime beaucoup le concept.
    Pour commencer j’aimerais savoir quelle est la dernière version de l’interface et comment la mettre à jour si besoin.
    Pour la suite, je regrette que l’app music ne permettre pas de choisir la musique par navigation dans les dossiers… alors que via ma clé USB cela est possible, ce qui m’arrange. Par contre, plus d’affichage de la pochette de l’album avec la clé USB.
    Niveau GPS, j’utilise Here WeGo. Par contre, est il possible que le son du GPS puisse être pris en charge par l’autoradio ? Idéalement au dessus de la musique et sans coupure…
    Pour le reste, je découvre encore.
    Merci pour les vidéos déjà produites 😉

Laisser un commentaire

0

Commencez à taper et pressez Enter pour chercher