Présentation de notre kit de rénovation pour phares

Bonjour à tous,

je vous écris ce petit article pour vous présenter le premier produit complètement réalisé par Éléa-Auto. Il s’agit d’un kit de rénovation pour phares en polycarbonate qui contient tout ce qu’il faut pour restaurer vous mêmes des phares opaques ou jaunis par le temps.

J’ai créé ce produit car à de multiples reprises, je me suis retrouvé face à des phares à restaurer, et après avoir essayé plusieurs kits différents du commerce, je n’étais jamais satisfait du résultat. Il y a deux types de kits présents principalement sur le marché, le premier étant des kits qui ont pour but de revernir votre phare pour le rendre plus translucide, le second type qui consiste à poncer et repolir l’optique comme le nôtre.

Les kits « vernis » sont rapides à mettre en œuvre, mais comportent pas mal de soucis, notamment avoir une certaine expérience du produit afin d’obtenir un bon résultat. Leur but est de venir rajouter une couche de vernis transparent qui va casser l’effet opaque en comblant les défauts de surface du plastique. Ces kits sont inefficaces pour les phares jaunis et si vous ratez votre coup, vous pouvez même empirer l’état de vos optiques au lieu de l’améliorer… De plus, bien souvent les vernis sont de piètre qualité et au bout de quelques mois le vernis jaunit et rend la restauration future bien plus compliquée car il faudra retirer le vernis du phare.

Les kits « ponçage », dont fait parti le nôtre, ont pour but de restaurer le phare sans artifice. Vous allez lisser les défauts de surface de votre optique de phare avec des grains de ponçage de plus en plus fins et finir par un polissage du plastique afin d’obtenir une transparence identique à l’origine. Seulement, la plupart des kits ne vont pas assez loin dans le ponçage et ne descendent que rarement sous le P2000 à eau, le résultat après polissage sera correct mais pas parfait. C’est pour ça que dans notre kit nous allons jusqu’au grain P4000 à eau avant le polissage afin d’obtenir un résultat parfait. Vous trouverez des vidéos de l’utilisation de notre kit sur notre chaîne Youtube.

Toyota Corolla rénovation phares avant et après

Composition du kit

  • un adaptateur pour perceuse
  • 8 disques de ponçage à sec P500
  • 6 disques de ponçage à sec P800
  • 2 disques de ponçage à eau P3000
  • 1 disque de ponçage à eau P4000
  • 1 pad de polissage en mousse
  • 1 tube de pâte à polir
  • 1 microfibres
  • Une notice explicative illustrée complètement en français.
kit phare complet Elea Auto

Utilisation du kit en vidéo sur un Mitsubishi Pajero Sport

Laisser un commentaire

0

Commencez à taper et pressez Enter pour chercher